Jackass-for-ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jackass-for-ever

Venez partager votre passion pour Jackass!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 669
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/01/2007

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:46

Depuis plusieurs semaines,plusieurs lycées font blocus(dont celui ou je vais) pour cause de:

8 suppressions de postes à la rentrée:(maintenant 9 il me semble mais nous n'avons pas eu de précisions supplémentaires depuis cette nouvelle décision)
-2 en Histoire Géographie
-1 en Mathématiques
-1 en Philosophie
-1 en Svt
-1 en Lettres Modernes
-1 en Anglais
-1 en EPS

Et quelques options en sursis:
-L'Allemand LV1
-L'option Théâtre
-L'enseignement du chinois
-Le latin

Depuis une semaine avant les vacances,les élèves ont décidé de parler pour les profs(qui peuvent apparement difficilement faire grève)et de faire un blocus devant le lycée et de séquestrer les professeurs dans le lycée ou bien à l'extérieur.Opération réussi mercredi matin où plusieurs profs sont resté manifester leur colère devant le lycée.Pour le moment nous n'avons eu aucune réponses du recteur ou de tout autre personnes pouvant modifier cette situation et sauver notre lycée car vu l'état actuelle(permetter moi l'expresion) mais c'est très mal barré.Nous savons désormais que demain(vendredi)après-midi une réunion est organisée entre notre proviseure et une délégation de professeurs pour changer cette situation insoutenable et pour arrêter ce blocus interminable.Des journalistes de Fr2 viennent demain matin pour examiner la situation et faire un reportage ce qui est notre seule façon de changer la situation et de faire savoir à tout le monde que note avenir est en sursis.De plus nous savons que une autre réunion aura lieu samedi 15 mars donc nous aurons quelque chose de concret je pense à cette date.
Voilà tout cela pour vous tenir au courant car la situation devient insoutenable pour nous élèves qui ne savons pas comment tout cela va se terminer.Nous comptons (moi et une amie Wink Arrow Vi'!!^^)nous rendre devons le lycée(avec j'espère le plus de lycéens possible) pour faire le plus de bruit possible et montrer à Fr2 et donc à toute la France notre colère et notre situation.
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations.

(PS:désolé car j'ai utilisé un très grand nombre de fois le mot "situation"mais je n'ai trouvé aucun autre mot pour désigner ceci)


Dernière édition par Admin le Lun 11 Jan - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jackass-for-ever.1fr1.net
FrontalLobotomy

FrontalLobotomy


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : LoserVille
Date d'inscription : 13/03/2008

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:00

Comme tu le sais (bah ouais j'te l'ai déjà dit),je pense que ce blocus est plus une excuse pour certains lycéens de sécher les cours plûtot que de combattre réelement Evil or Very Mad .Ensuite,face au blocus lui même,je le trouve totalement inutile,et en plus il nous fait perdre tout notre 3eme trimestre Mad .j'espere juste que notre action de demain (tadam vive prison break) va porter ses fruits,et que nous pourrons reprendre les cours rapidement.


(Vi' et Margot sont sur le coup Shocked et ça va faire mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://postm0rtem-examinati0n.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 669
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/01/2007

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:06

Ouais t'as raison je suis d'accord avec toi mais heureusement pour nous certains élèves savent vraiment le pourquoi de leur venue et prenne ce blocus au sérieux!!Du moins je l'espère!!mdr

Ouais attention on arrive!!mdr!!


Dernière édition par Admin le Lun 11 Jan - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jackass-for-ever.1fr1.net
FrontalLobotomy

FrontalLobotomy


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : LoserVille
Date d'inscription : 13/03/2008

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:09

Je l'espere aussi.On verra bien ce qu'il ce passera demain
Revenir en haut Aller en bas
http://postm0rtem-examinati0n.skyblog.com
fartmask

fartmask


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:37

Mua suis en stage donc pas de lycée jusqu'au 8 avril ...

Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans votre démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 669
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/01/2007

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:10

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jackass-for-ever.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 669
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/01/2007

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:32

Voilà,ce petit message pour vous dire que le blocus est bel et bien terminé.Depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre...Ouf!!Nous avons réussi tout de même à sauver les options c'est-à-dire l'Allemand LV1,le théâtre,le chinois ainsi que le latin.C'est peu,très peu mais bon...
Pour ce qui est des suppressions de postes!!La balle n'est pas dans notre camp!
Revenir en haut Aller en bas
https://jackass-for-ever.1fr1.net
fartmask

fartmask


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 06/05/2007

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:40

C'est cool, continuer vos démarches, faut perséverer, faut pas lacher jusqu'a ce qu'il y est du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 669
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 07/01/2007

Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:29

Oui mais là on ne peut malheuresement pas arrêter les cours pendant encore 2 semaines ou plus,nous sommes vraiment en retard et le 3ème trimestre est déjà bien entamé!

Merci beaucoup pour tes encouragements!!Tkt pas on se battera tant qu'on le pourra!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jackass-for-ever.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne   Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus dans plusieurs lycées en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jackass-for-ever :: Nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser